1987Création d'un service de taxi animalier.
1988Devant l'originalité de mon entreprise, je rencontre beaucoup de problèmes de reconnaissance par l'administration et de ce fait, de connaissance par le grand public.
1989Suite à la demande de ma clientèle, j'ai décidé d'étendre mon activité à l'incinération.
1990Devant les problèmes sanitaires liés à la mortalité des animaux, la Direction des Services Vétérinaires a accepté de collaborer avec la société S.A.D. ce qui m'a permis de réaliser mon projet. J'ai pu ainsi utiliser leur incinérateur.
1993Autorisation préfectorale et création de mon propre centre d'incinération.
Énormément de problèmes pour m'installer (voisinage, autorisation administrative, etc.)
1994Adhésion au SICA, Syndicat Indépendant des Crémateurs Animaliers, créé en 1989. Il regroupe une trentaine de centres d'incinération en France et centralise les actions de cette profession.
L'échange d'information avec d'autres professionnels a enrichi mes compétences techniques.
Devant une demande de plus en plus importante de la part de leurs clients, de nombreux vétérinaires font appel à mes services.
1995Suite au développement de mon entreprise, embauche d'un premier salarié.
1996L'extension de l'activité de l'entreprise à tout le département nécessite l'achat d'un deuxième véhicule.
1997Embauche d'un deuxième salarié. Organisation de l'assemblée générale du SICA dans mes locaux à St Georges d'Orques. Nomination au concours de l'excellence de la chambre de métiers. Commande d'un deuxième incinérateur.
1998Une collaboration avec des entreprises des départements de l'Aude, du Gard et de la Haute Garonne a entraîné l'embauche d'un troisième salarié.
1999Un des premiers centre d'incinération pour animaux sur le WEB.
2000Présent au premier salon animalier de Narbonne.
2001L'activité incinération individuelle prend de plus en plus de place dans le fonctionnement de SAD et m'oblige à agrandir mes locaux..
2003De plus en plus de particuliers viennent directement assister aux incinérations.
2004Réunion annuelle du SNCA (Syndicat National des Crémateurs Animaliers) chez mes confrères d'Europe Animal à Sorgues..
2006SAD est régulièrement cité dans les revues et le petit écran. Réunion annuelle du SNCA chez mes confrères de SOCREPAC à Crissey..
2007Réunion annuelle du SNCA chez mes confrères des établissements Brendle à Apach le bas.
2008Rachat de Frances loueur de fond par SAD. Réunion annuelle du SNCA chez mes confrères de A.V.A.C. à Cuers. Election d'un nouveau président. Ma clientèle s'étend sue l'Aveyron, la Lozère et l'Ardèche.
2009De plus en plus de particuliers se présentent directement au centre, une bonne partie pour les incinérations individuelles auxquelles ils peuvent assister et récupérer les cendres rapidement.
Réunion syndicale chez notre nouveau président à Paris où l'on débattra du nouvel arrêté.
2011Organisation de l'asemblée générale du syndicat SNCA dans les locaux de SAD où nous avons débattu des nouvelles normes.
2012Rénovation des locaux.
2016Depart à la retraite de Mr Frances Didier
2016Arriver du nouveaux gérant Mr Camps Didier
2016Réunion annuelle du SNCA dans notre établissement
2017Réunion annuelle du SNCA chez nos confreres au centre de crémation de Cuers AVAC